INFO MOBILITÉ
Vous souhaitez partir à l’étranger ? Vous avez besoin de précisions sur toutes les modalités de départ pour choisir le programme adapté ?
Nos conseillers vous accueillent dans le cadre de nos ateliers d’information et sur rendez-vous. Nous vous donnerons des clés pour définir votre projet de mobilité et sélectionner le bon dispositif parmi tous ceux accessibles : emploi, stage, volontariat, formation. Nos réunions vous permettront également d’obtenir des informations pratiques qui vous seront utiles une fois sur place et au retour, pour valoriser au mieux votre expérience.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou mail pour rencontrer nos équipes.
STAGE ERASMUS +
Vous souhaitez donner un élan à votre carrière via un stage en entreprise en Europe ?
Erasmus+ peut répondre à vos attentes. Lancé en 2014, Erasmus+ regroupe l’ensemble des programmes actuels de l’UE, notamment les programmes pour l’éducation et la formation tout au long de la vie dont, parmi les plus connus, Leonardo da Vinci et Jeunesse en Action.
L’IERF, titulaire de la Charte de mobilité Erasmus+, dispose chaque année d’une centaine de bourses pour permettre aux demandeurs d’emploi d’effectuer des stages pratiques en entreprise de 4 à 13 semaines dans de nombreux pays européens.
Tout au long de l’année, vous pourrez vous positionner sur des départs collectifs ou individuels, en fonction de vos besoins, de votre projet et de la destination visée.
Nous vous invitons à nous contacter notre page Facebook pour connaître les critères de sélection, les destinations, les modalités et les dates de départ.
FORMATION À L’ÉTRANGER
Vous souhaitez effectuer une formation à l’étranger pour améliorer vos compétences linguistiques ou professionnelles ?
Il existe de nombreux dispositifs de soutien qui peuvent vous aider à financer votre formation. En fonction de votre statut socioprofessionnel vous pourrez choisir : le Compte Personnel de Formation, le Congé Individuel de Formation, l’Aide Individuelle de Formation, ou bien les Stages financés par les organismes paritaires collecteurs …
Pour que votre départ soit éligible aux financements, vous devez vous appuyer sur un organisme de formation établi et agréé en France. L’IERF vous accompagne à formaliser les procédures administratives nécessaires à la validation des dossiers de départ.
Nos prestations sont modulables en fonction de vos besoins : recherche et mise en concurrence des organismes d’accueil étrangers, gestion des dossiers auprès des organismes financeurs, appui technique pour l’organisation du séjour (assurance, maintien des indemnités, sécurité sociale, logistique sur place…), suivi administratif pendant toute la période à l’étranger et au retour.
Pour aller plus loin dans vos recherches et connaître les modalités de prise en charge, n’hésitez pas à nous contacter et à vous renseigner auprès de votre organisme paritaire collecteur ou de vos conseillers pour l’emploi.