EN FRANCE
L’Agence Erasmus+ France Éducation et Formation, le Fond Social Européen, Pôle Emploi, la Région Ile-de-France, l’Agence pour la Cohésion Sociale et l’Égalité des Chances, nous renouvellent leur confiance depuis le début des nos activités.
C’est grâce à leur participation active, leur expertise et leur soutien technique et financier que nos dispositifs s’inscrivent dans la continuité et évoluent pour répondre aux changements des contextes socioéconomiques.
Au fil du temps, d’autres instances telles que les Communautés d’Agglomération, les Conseils Généraux et les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés de la formation continue nous ont rejoints.
Au niveau opérationnel, nous travaillons en étroite collaboration avec un vaste réseaux de professionnels du secteur de l’insertion et de la formation. Ainsi plus de 250 conseillers emploi en Missions Locales, PLIE, Maisons de l’Emploi et de la Formation, et également des formateurs au sein des plate-formes de mobilisation et de centres de formation continue, promeuvent nos projets de mobilité auprès de leurs bénéficiaires et contribuent à les inscrire parmi les dispositifs de qualification.
À L’ÉTRANGER
Chaque année, et ce depuis 20 ans, ce sont environ 200 jeunes et adultes demandeurs d’emploi qui partent par l’intermédiaire de nos programmes. Pour répondre aux attentes professionnelles des bénéficiaires et assurer des départs de qualité, nous avons fédéré un réseau partenarial à l’étranger auquel participent :
De nombreux organismes intermédiaires spécialisés dans l’insertion en stage et dans l’organisation de séjours professionnels à la carte dans tous les pays de l’UE.
Un réseau de plus de 400 organismes en Europe et dans le monde pour l’accueil de stagiaires, volontaires et professionnels du domaine socio-éducatif.
Plus de 200 organismes de formation linguistique et professionnelle établis dans les 30 villes les plus prisées.
Chaque année, de nouveaux partenariats avec le monde associatif, les organisations d’appui à la coopération, les structures de recherche et formation, les institutions publiques, ou encore les entreprises, permettent d’enrichir nos bases de données. C’est ce réseau qui contribue à élargir les opportunités de mobilité, conduire de nouvelles initiatives transnationales de recherche comparée et envisager des actions expérimentales d’insertion et d’orientation via les échanges de bonnes pratiques.